Démarche produit - Product owner
Maximiser la valeur du produit résultant du travail d'équipe : Product Owner Définir des objectifs et créer une vision pour les projets de développement. Garantir que le projet répondra parfaitement aux attentes des usagers. Piloter le développement itératif d’une solution.
Description
OBJECTIFS
Comprendre comment faire émerger la vision produit à partir d’une approche centrée utilisateurs
Apprendre à construire un Product Backlog, à le découper et le formaliser en User Stories
Appréhender le rôle clé de Product Owner
POUR QUI
Tout public souhaitant découvrir la démarche produit
PREREQUIS
Être sensibilisé à la culture Agile
MODALITES PEDAGOGIQUES
Formation en présentiel afin de favoriser les interactions et la dynamique participative. Une configuration en distanciel peut être envisagée afin de répondre à certaines contraintes
MOYENS PEDAGOGIQUES
Ateliers collaboratifs et pratiques
Mises en situation
EVALUATIONS
Evaluation de l’acquisition des compétences par des mises en pratique et exercices pendant la formation
Evaluation de la formation à chaud par chaque participant
Programme
1.La vision produit
- Faire émerger la vision produit
- L’elevator Pitch (TP)
- La Product Box (TP)
- Les personaes
2.Le Product Backlog et la User Story
- Le Story Mapping et le Product Backlog
- User Story ; kezako ?
- Description
- Les critères d’acceptation
3.Parlons valeur !
- L’analyse multi critère de la valeur
- Les valeurs métiers
- Le TP Story Mapping
4.Dans la peau du Product Owner
- Le Product Owner au centre de la démarche produit
- L’affinage